Silence!!!

Silence

Parfois du peux être d’or

Parfois tu peux être long

Parfois tu peux être un ordre

Parfois du peux être grand

Parfois du peux en dire long

Parfois pesant parfois necessaire

Parfois definitif

Tu peux être aussi le plus grand des mépris

Souvent incompris tu peux faire souffrir

Et quand les mots ce sont tus

Et que les maux sont là

Tu restes jusqu’à ce que tu sois rompu

Alors chut… silence

« Auteur inconnu »

Sans rancune aucune

Je me mets en silence

Jusqu’à la semaine prochaine

Je crois bien que je suis fatiguée!!!

Et je crois que je vous fatigue!!!

Il n’y aura pas de défi cette semaine!!!

A la limite celui-ci

Servira pour le jeu de l’alphabet

Sur l’annuaire pour les Nuls!!!

29 réflexions sur « Silence!!! »

  1. Mais ce n’est pas ta littérature habituelle !
    Dominique… fatiguée?
    j’espère qu’après ce repos, quelques réunions sympa tout sera remis dans l’ordre !!
    Je vais bien tout va bien .. c’est toi qui m’a appris cela !
    Bonne nuit et à bientôt ici ou là !

  2. Jour Domi…Juste une chose : tu ne me fatigues jamais, mais vraiment jamais…j’espère que ça n’est qu’un passage à vide et non pas un ras le bol général qui fera que tu vas tout envoyer valdinguer…alors repos puis repos puis silence et encore silence…bises Domi, à très vite…Je me retire en silence…chuttt, pas de bruit

    • Rien de grave ma Flo, juste que parfois je me lasse de » certains silences » 😉
      Je crains ne pas pouvoir tenir ma parole très longtemps hihi!!!
      Bisous ma copine!!!
      Domi.

  3. Bonjour Dominique,

    Bravo pour ton texte mais surtout ne fais pas silence trop longtemps tu nous manquerais. Je vais tenter d’écrire un petit billet pour demain avec quelques lettres  » S  » . Bises bien amicales.

    Henri.

  4. Coucou Domi,

    Moi qui Suis en pleine forme et oui je reviens du Sud, j’avais concocter un S Suprême et en plus il est déjà en ligne, donc tant pis je le laisse..

    Me dis aussi que ce n’est pas toi mais il arrive à tout le monde que l’on se sente pas bien. Lève le pieds et surtout ne t’en fais pas on a les clefs on tient ouvert APLN…Rire!!

    Courage et reviens nous en pleine forme, puis je me dis que jamais tu ne m’as Saoulé alors ce n’est pas aujourd’hui que tu vas commencer…

    Reviens nous vite, viens nous lire en douce, hi hi…

    Bisous

    EvaJoe

  5. Oh je suis désolée…
    Tu sais, certains silences ne sont pas forcément voulus par ceux qui se taisent…

    Je voudrais tant que le temps se dédouble parfois, qu’il passe plus vite d’autres fois !

    Je suis un peu débordée en ce moment, mais je fais ce que je peux pour garder le contact…

    Je t’embrasse très fort. Prends bien soin de toi.

  6. Tu sais… ou plutôt tu ne sais pas encore, mais grâce à toi, à tout ce que tu as fait pour notre livre, il aura ouvert d’autres « possibles » chez des personnes que je ne connaissais pas.

    Bien sûr, je les remercierai tous à ma façon, mais je voulais aussi te remercier toi ici.

    Re-bisous tout plein.
    Passe une douce soirée.

  7. Coucou voisine 🙂
    « T’inquiète voisin, ça va aller » Et puis je tombe sur ton texte illustré qui plus est par l’affiche du film le silence des agneaux, Hannibal Lecter et Buffalo Bill c’est pas Laurel et Hardy! 🙂
    « Je crois bien que je suis fatiguée » Ca je veux bien le croire mais que tu nous fatigue? Bon, étant ton voisin, ton silence envahit ma maison et du coup devient aussi un peu mon silence. Alors, vivement la semaine prochaine! 🙂 Repose-toi bien voisine, prends soin de toi. Bises voisine 🙂

  8. bonjour ma Domi, j’ai enlevé mon blog car il est sous code et je bloque le top40 de cette façon car personne n’y a accès, j’ai pas eu de demandes dans ce sens du moins, tu sais qu’importe que tu sois bien où pas, combien s’intéressent-ils aux autres? Nous ma Domi, on s’inquiète, on aide et bonjour le retour, je ne demande rien de spécial aux gens, mais, l’égoïsme me tue, j’y pense depuis des mois, je suis fatiguée de me battre, de mettre un temps fou à essayer d’avoir quelques visites, je suis très lasse en fait;) Sans compter que depuis trois maintenant, je suis épiée non stop par une bande de fous furieux, tous mes faits et gestes sont surveillés, tout ça pourquoi? Parce que j’ai osé me retirer de ce groupe qui me rendait malade, j’ai pensé à moi et je le paye cher.

    J’ai des soucis dans la vie que je dois gérer pour l’instant, je garde mes forces pour ça,
    un blog est une passion et passe en second plan.

    Je t’avais dit que je mettrais d’autres liens, mais personne ne peut commenter, il faut être inscrit, qui va le faire? Je ne me formalise plus pour tout ça, j’ai fait mon deuil de quelconques intérêts que ce soit de la part des autres. Je pense que peut se rendent compte du travail que c’est pour arriver à faire des illustrations de qualité, l’investissement de soi surtout, bien sûr c’est qu’une image, mais derrière tout ça, il y a un grand travail, car rien ne s’apprend en un jour.

    J’ai perdu beaucoup de force dans mes batailles, mais je garde ma dignité…

    A part toi, plus personne n’y passait sur mon compte de l’annuaire, il faut aller voir et on a quelques réponses si on en a le temps, j’attends plus moi Domi les bons vouloir;)

    Ton annuaire est une merveille, dommage que les gens font encore le chacun pour soi, tu t’en rend compte en lisant ce texte, je le vois du moins;)

    Qu’importe que tu passes un temps fou pour le bien-être des autres, ils ont d’autres chats à fouetter, on passe quand on a le temps et toi, tu attends, te sens bien seule parfois, à quoi ça sert tout ça, tu vois ça me fatigue, il est loin le temps où tous se félicitaient et s’encourageaient, très loin…

    Bon courage, je suis ton amie depuis des années, ça ne change pas ça, je t’aime très fort et te fais plein de doux bisous, prends bien soin de toi, n’attends pas d’être dans le mur comme moi ma Domi, c’est dur de se relever, bisous♥

  9. Bonjour Domi…Le silence étant d’or, j’ai envie de faire du bruit…non, j’plaisante…Dis Domi, peux tu me dépanner…sur my new blog (t’as vu, je parle anglais), I want mettre une clock et un compteur de visites…mais je ne sais pas comment faire…oui, je sais, j’suis nulle…disons que je suis une impatiente qui ne sait pas patienter…mais je suis patentée…n’importe koi…mais il est tôt, j’ai le cerveau encore au lit…bon, attends, je vais le chercher…
    Voilà, ça y est, je suis complète…donc, si tu pouvais me dépanner. J’ai demandé à Gibee, mais je crois qu’il est débordé…puis je voudrais mettre le bouton de l’annuaire, puis…bref, si tu pouvais me dire comment mettre des trucs sur le côté…un petit tuto me conviendrait tout à fait…J’ai aussi demandé à Heïdi…J’suis casse burne hein…M’en fous, car Heïdi et toi n’avez pas de burne, donc ça ne vous fait pas mal…Gibee, en revanche..Le pauvre !
    Bises Domi, un gros poutou…euh…du samedi…

  10. Re jour Domi…Une horloge style je sais pas…j’en avais fait une sur un site…mais je ne trouve plus le lien…pas grave…je te laisse choisir.
    Dis, c’est surtout un compteur de visites que je voudrais…tu peux m’avoir ça ? Sinon, pas grave, je m’en passerai
    Pour le bouton l’annuaire des nuls, yes, je veux bien que tu inscrives ce blog…Bises Domi et à très très vite…et merci beaucoup

  11. Bonjour Domi

    ça m’étonnerait que ça dure longtemps le Silence est à Domi ce que le mot vitesse est à Noctamplume et chasse le naturel il revient au galop, en plus, tu es une vraie femme, je le sens et une femme qui ferme son clapet un seconde est sur le point de suffoquer et croit dur comme fer qu’elle va rendre l’âme.
    Mais je reconnais que la prose est Superbe et mérite cinq étoiles que je m’en vais te mettre en cadeau, ne serais que pour te réveiller un peu (rire aux éclats)
    Gros bisous Domi et profite de ce beau week-end pour te reposer
    Le Noctamplume

  12. coucou
    je suis désolée ,je pars en bretagne,peut être oui je mais je suis en vacances tout le mois d’octobre et je ne sais pas si j’arriverais à publier pour ton défi , pourtant j’adore , merci d’animer aussi bien ton annuaire
    bon dimanche
    bisoussssssssssssss

  13. 😉 Oui! je comprends que tu sois fatiguée, il y a un moment où trop c’est trop, reposes toi, et ne te fais pas de soucis pour moi, en attendant je me résigne avec ce qui est devenu mon ennemi intime.Je suis un peu dans le vague, et je crois que plus je recommence dans ma galère plus je me noye.mais j’ai de la peine à me passer de vos commentaires que je dois rechercher car souvent ils ont sautés pardessus bord et je dois les trouver avant qu’il ne se noient. Mon adresse Email est et mon nom tu le connais. mais de la semaine je ne veux rien recevoir, «  »Reposes toi » » je vais bien tout va bient. Tiens il me semble avoir lu ça quelque part??????. Pas toi?. Bisous Domi, prends du recul et ne t’inquiètes pas de et pour moi. Josette

  14. Coucou Domi,
    J’adore ton « silence » et sache que tu ne nous fatigues jamais !!
    Je vais faire quelques visites chez les amis qui ont publié leur S.
    Belle soirée à toi et gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *