Dites le en Argot ! Défi 292 chez les Croqueurs de Môts !

Pour le premier défi de la saison chez les Croqueurs de Môts, c’est moi qui m’y colle.

Vous pouvez découvrir les consignes en cliquant « ICI »

Voici ma participation :

Lettre à l’EDF (non pas l’Equipe de France)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est chat-qui-fume.jpg.

Monsieur,

Aujourd’hui en revenant de mon taf, j’ai été vénère grave en trouvant dans ma boîte aux lettres de la publicité dans laquelle vous faites courir le bruit que vous allez augmenter vos tarifs de 12%, C’est quoi ce bordel !!! Comme si ce n’était pas suffisant que le budget bouffe de la famille ait explosé à cause de l’inflation.

Vous commencez sérieusement à me saouler avec vos publicités et votre pseudo service à la clientèle. A cause de vous nous devons priver le môme de ses clopes et de son pinard. Il ne peut plus faire la teuf et se mettre une cuite avec ses potes et ça le rend dingue.

Pas plus tard qu’hier, on a dû appeler les flics parce qu’il courait autour de la baraque avec un mec chelou qui tirait des coups en l’air avec un flingue. Ca nous a fait flipper ma meuf et moi c’est dur pour des darons de voir leur gosse comme ça. Ses fringues étaient crades, visiblement il était paumé, tout ça c’est à cause de vous!

A part racketter les gens vous ne servez à rien. A cause de vous on ne peut plus se chauffer, plus question de faire l’amour sur le canapé . Ma gonzesse ne vibre plus, elle n’a plus d’envie , elle me brise le coeur. Nous voilà obligés de nous planquer sous les couvertures tellement qu’on a froid. La cerise sur le gâteau sans le chocolat c’est qu’elle est dans l’obligation d’attendre le tramway dans le froid pour se rendre au boulot parce qu’on a du vendre ma superbe caisse que je kiffais encore plus qu’elle.

Ca fait pitié de devoir vous écrire de cette façon désagréable, mais vous faites la même chose en piquant le pognon de tous les consommateurs de gaz. En plus du gaz y en a partout , chaque fois qu’une vache pète vous vous remplissez les poches. Et ça finit par être chiant !

Voilà j’ai perdu assez de temps avec vous, je ne vous dis même pas qui je suis vous ne méritez pas de le savoir.

Salut !

12 réflexions sur « Dites le en Argot ! Défi 292 chez les Croqueurs de Môts ! »

  1. Tout de même, il est chouette, ce môme aux grands yeux verts avec sa grosse clope. Il ne faut pas le laisser en compagnie de ce mec, bien entendu …
    Bravo Domi, l’inspiration ne t’a pas manqué, hein !!!
    Bon vendredi,
    Gros bisous

  2. Ta bafouille droit classement vertical le mec il en a rien à f… de tes jérémiades va bosser et ferme ton clapet !
    Bravo Domi tu as réveillé les Croqueurs
    Merci et bises

  3. Tu manie bien la langue de Molière car si l’on relit ses textes, il jongle aussi avec les différents niveaux de langue de son époque hé hé
    On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, c’est vrai ça suffit pas mais il en faut quand même de quoi vivre décemment … sous la couette ou pas … bises

    • Coucou Fanfan, je suis heureuse de te lire, j’ai vu que tu n’étais plus inscrite à la newsletter des Croqueurs de Môts, alors je l’ai fait pour toi, mais tu dois la valider dans un mail qui t’a été envoyé sur ton adresse Gmail.
      Attention ça peut se trouver dans tes indésirables 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *