Pour ce premier défi de l’année chez les Croqueurs de Môts, c’est Marie Chevalier
qui s’y colle !
Elle s’est mise aux manettes pour libérer un peu les fidèles qui font cela à
chaque fois et voilà ce qu’elle nous propose …
Une réflexion sur une situation donnée et il faudrait que ces cinq mots y
figurent : plaisir, joie, tendresse, film et gentillesse
Il y a vingt ans, vous avez connu un(e) ami(e) et vous vous êtes tout de
suite entendus. Vous êtes toujours en accord quand vous parlez des grands
problèmes de société. Il (ou elle) sait tout de vous et réciproquement ; tous
vos petits secrets mais nous ne vous êtes jamais rencontrés « en vrai ».
Comment ressentez-vous ou ressentiriez vous cette situation ?
Dites-le nous!
Oh Marie si tu savais …. j’ai tellement de sujet sur ce thème , un véritable phénomène de société hélas !
Voici mon histoire !
Il y a quelques années, je changeais de vie, je quittais mon mari. Cela ne s’est pas fait sans mal , alors je me suis réfugiée derrière mon écran . J’y ai rencontré quelques belles personnes, mais aussi de moins bonnes.
Celle dont je vous parle, je l’ai rencontrée sur les blogs. Dès nos premiers échanges, une connexion s’était créée ; sa voix douce et reposante, que j’ai pu entendre régulièrement au téléphone, était une source de plaisir et de tendresse. La joie et le plaisir de partager nos réflexions, tant sur les grands problèmes de société que sur des questions très existentielles, faisaient vibrer notre amitié, même si elle était plongée dans l’écrin virtuel des réseaux sociaux. Pourtant, un mystère planait sur notre relation : elle refusait de se montrer ou même de partager une photo d’elle.
Au fil du temps, je commençais à douter de sa personnalité. Ses histoires, parfois sordides, me rendaient de plus en plus perplexe. Elle racontait avoir séduit un homme à l’autre bout du monde, une passion si intense qu’il était prêt à quitter femme et enfants pour elle. Mais lorsque ce dernier lui demanda de se dévoiler, elle refusa, plongeant dans une spirale de mensonges. Je ne comprenais pas cette peur de la réalité, ce refus de montrer son visage.
Lorsque l’épouse de cet homme, femme au sang chaud, découvrit leur liaison, la situation a dégénéré. Elle a mis fin à leur histoire de manière brutale, en le privant de tout outil de communication. Dans un premier temps, mon amie s’est retrouvée désemparée. Mais elle n’a pas tardé à retourner sur les réseaux, à la recherche de je ne sais quelle sensation forte en utilisant un nouveau pseudo afin de ne pas être reconnue.
C’est ainsi qu’elle est retombée sur le mari infidèle, sans doute qu’il avait échappé aux griffes de sa maîtresse femme ou peut-être que lui même mentait .
Mon amie l’a relancé en se faisant passer pour une nouvelle conquête, le monsieur n’y a vu que du feu et est tombé dans son piège redoutable.
Pour moi, qui avais déjà vécu l’infidélité, la gentillesse et le charisme qui émanaient de nos échanges s’effaçaient peu à peu, remplacés par une ombre de trahison.. Je ne pouvais cautionner ce comportement. Si elle était capable de tromper éhontément, je ne pouvais ignorer que je pourrais un jour devenir sa prochaine victime. Alors, peu à peu, j’ai commencé à me distancier, rendant nos conversations plus rares, plus superficielles, jusqu’à ce que notre relation s’estompe et disparaisse, telle une scène de film dont on a oublié le script.
J’ai compris que, même dans le monde virtuel et pas que…, la vérité et l’authenticité restent primordiales pour construire des liens sincères
Ta dernière phrase tient bon la logique
Bonne soirée
@ bientôt
Une amitié de blog qui s’éteint. Quand la virtualité rejoint la réalité. Je comprends que tu aies mis fin à cette liaison avec cette amie quelque peu perverse. Bisous
Devons-nous interférer ?
La meilleure chose c’est de se protéger soi-même.
Ça sent le vécu , bravo
Tromper peut durer un moment mais un jour le trompeur se retrouve seul. Histoire pathétique. Tu t’en es bien sortie.
Tu as rencontré beaucoup de blogueurs et des gens sympas. Bises
Le tout, s’en apercevoir et ainsi s’en défaire, l’amitié vraie existe, ici ce ne fut pas la bonne personne…. amitiés, jill
On ne peut tromper à vie, à un moment donné, tout sort du sac ! Vive l’authenticité ! Bravo pour ton texte, Domi ! Bonne journée. Bisous
Très belle conclusion, Dômi, que je partage totalement avec toi.
Bises et bon mardi – Zaza
le défi est bien relevé bravo. quant aux amitiés virtuelles je pense que dans la vraie vie on peut se faire « couillonner » aussi mais il y a aussi du vrai positif et c’est super car tout le monde a bien cerné le problème sympa
Tu as tout dit dans ta conclusion…
Les sirènes virtuelles sont maléfiques !
bises Domi
Une sacrée manipulatrice qui visiblement savait chanter aussi bien que les sirènes . Tout à fait en phase avec ta conclusion .
Bonne semaine Domi
BIses
Je en sais si c’est réel mais quoique il en soit une personne qui ne veut se dévoiler c’est déjà assez suspect même via le net…. bravo…Bisous doux mardi
Si c’est vrai Dômi, je crois que j’aurais eu la puce à l’oreille bien avant toi. Depuis que je blogue, je n’ai cessé de mettre en garde contre le miroir aux alouettes. Et c’est sans doute une des raisons qui fait que je ne m’engage pas plus sur les réseaux sociaux.
Ceci étant, les faux nez et les manipulateurs existent aussi en vrai. Et quelquefois cela se termine très mal.
https://fadosicontinue.blogspot.com/2021/11/pour-anne-sophie-maelis-et-toutes-les.html
https://fadosi.over-blog.com/article-anne-sophie-64870737.html
Et rassure-toi sur ma participation aux Croqueurs de mots, j’avais juste besoin d’une conclusion « virtuelle » à ce défi
bises et belle journée
Tu sais Jeanne, plus je la fréquentais et plus je ressentais comme un malaise, ce n’était pas faute d’être mise en garde par d’autres internautes qui avaient partagé longuement avec elle, mais voilà, j’étais dans une période difficile de ma vie et nos partages , de plus en plus par téléphone, m’aidaient à oublier.
Au fur et à mesure de nos confidences, elle se permettait des commentaires très déplacés sur mon blog, en rapport à ce que je lui confiais en privé. J’étais devenue l’objet de sa manipulation. Jusqu’au jour où j’ai ouvert les yeux … Et à ta réflexion que les manipulateurs existent aussi en vrai, j’en fais la triste constatation avec quelqu’un de très proche et c’est très douloureux !!! C’est plus facile de rompre une relation virtuelle qu’une relation réelle surtout quand cette personne vous a mis au monde !!!