A l’ombre de nos rides …

Pour ce défi 302 chez les Croqueurs de Môts, j’ai demandé à mon équipage d’écrire un texte sur le thème suivant …

Voici ma participation :

J’accepte et je comprends que tu vieillisses, car je reconnais que le temps affecte chacun d’entre nous, apportant avec lui des changements physiques et émotionnels. J’ai vu les marques du temps sur ton visage et dans tes gestes, et je comprends que chaque ride raconte une histoire, que chaque changement est le résultat d’expériences vécues.

Cependant, il est tout aussi important pour moi que tu comprennes et acceptes que je vieillisse à mon tour. Tout comme toi, je ne suis pas exempt des effets du temps. Mon propre chemin de vie est marqué par des expériences, des défis et des leçons, qui, tout comme les tiens, me transforment.

Accepter mon vieillissement, c’est reconnaître que j’ai mes propres limites, tout comme toi.
Ainsi, je te demande de voir notre processus de vieillissement non pas comme un droit de hiérarchie , mais comme une expérience partagée.

Ce respect mutuel nous permettra de mieux nous comprendre et de continuer à nous soutenir l’un l’autre dans ce cheminement.

Si tu ne peux comprendre ni accepter, alors tant pis.

-dimdamdom-

15 réflexions sur « A l’ombre de nos rides … »

  1. Pour moi la peur de vieillissement ne m’habite pas , et je trouve que les rides il faut les assumer , par contre je suis contre la chirurgie esthétique pour moi …je priorise la beauté de l’âme
    Bonne soirée

  2. Bonjour,

    Contrairement à l’idée reçue, je ne perçois pas la vieillesse comme un déclin. Pour moi, c’est l’apogée de la vie, un temps où la sagesse et l’expérience façonnent notre être.
    La vieillesse c’est le privilège de porter en soi l’histoire de sa vie, les leçons apprises, les joies et les peines qui nous ont construit . C’est une forme de sagesse incarnée.

    Bien amicalement, Marie Sylvie

  3. Un tres beau message pronant l’acceptation de la vieillesse pour soi et pour l’autre . Il faut savoir se démarquer d’une société qui la stigmatise surtout pour nous les femmes , pourquoi cette différence ? Pourquoi serions nous obligées de la contrer ,de tricher par la chirurgie sur notre âge ?
    Bonne journée
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *